Article

Votre passeport implantaire

Les Chirurgiens-Dentistes et le Conseil National de l'Ordre des Dentistes (CNOD) de France vous proposent un passeport implantaire de traçabilité.

Ce passeport a vocation à vous être remis. Il répond aux différentes normes en matière de traçabilité permettant de suivre votre dispositif implantaire et son évolution.

Votre passeport comprend deux volets :

  • Le volet "Implant Chirurgie" mentionne le nom de l'implant, le nom du fabriquant et le numéro de lot, la position de l'implant dentaire, ainsi que sa longueur, son diamètre et sa composition.
  • Le volet "Prothèse supra-implantaire" précise si la prothèse est fixée ou scellée, le type de ciment employé (provisoire ou définitif) et son numéro de lot, le matériau utilisé pour le pilier prothétique et la prothèse fixée, le numéro de lot...

Vous pourrez ainsi conserver ces documents dans vos archives médicales personnelles. C'est confortable et sécurisant de savoir que grâce à ce passeport vous pourrez être suivi, où que vous soyez dans le monde.

Les implants permettent de résoudre, de manière fixe et durable, la majorité des problèmes esthétiques et fonctionnels liés à une simple perte de dents, à un édentement partiel ou complet.

SUPPL passeport_implant_chirurgie_form.png

Dernière mise à jour le 16/03/2017

Fiches conseil

Plus de 200 articles illustrés pour en apprendre plus sur l'hygiène et les soins buccodentaires.

Vidéo pédagogiques

Pour comprendre les soins buccodentaire en images 3D animées de façon ludique.

Où sommes-nous

Notre adresse : 5 place des fêtes - 75019 PARIS

Lettre d'information

Restez en contact et informez-vous des dernères actualités de votre cabinet dentaire.